Distorsion s’associe avec la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal pour sa Saison 6
(Légende photo: Guillaume Louis, Responsable du Certificat en enquête et renseignement, sur le plateau de Sur les traces d’un tueur en série) Crédit photo : © PENGUIN 2019

Nous sommes très fiers de nous associer avec la Faculté de l’éducation permanente (FEP) de l’Université de Montréal et son Certificat en enquête et renseignement dans le cadre de notre Saison 6, qui débutera le 12 mars prochain. Pourquoi la FEP? Parce qu’elle offre plus de 31 certificats dans différents domaines d’études tels que la victimologie, la criminologie, le journalisme, le droit et la gestion appliquée à la police et à la sécurité. Autant dire que le mariage entre Distorsion et la FEP était tout à fait naturel. 

Grâce à ce partenariat, la FEP offrira à Distorsion l’opportunité de travailler avec ses experts dans le but de bonifier le contenu du podcast. Le tout se concrétisera, entre autres, avec l’enregistrement d’un épisode bonus réalisé avec Guillaume Louis, responsable du Certificat en enquête et renseignement, expert des crimes en séries et collaborateur dans la série télé Sur les traces d’un tueur en série, diffusée sur Crave et Canal D. Cet épisode spécial aura pour thème le profilage criminel avec une analyse de la tuerie du Collège Dawson et du cas de Kimveer Gill. Un segment bonus au sujet du cas de Guy Croteau, tueur et violeur en série québécois, surnommé l’homme aux dix visages, sera aussi disponible en exclusivité pour les abonnés du forfait “Oui monsieur !!” de la page Patreon de Distorsion

Pour les distordus intéressés par le Certificat en enquête et renseignement, sachez que cette formation vous permettra d’apprendre à mener une enquête de A à Z et ce, peu importe le milieu dans lequel vous souhaitez évoluer. Ce certificat peut autant se jumeler à une formation initiale, qu’à compléter un BAC par cumul, simplement qu’à réorienter sa carrière ou qu’à se perfectionner.  Pour en savoir plus sur le Certificat en enquête et renseignement ainsi que sur les nombreux programmes de la Faculté, rendez-vous ICI.

Nous sommes extrêmement heureux de compter la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal comme partenaire. Il s’agit pour nous d’un collaborateur très prestigieux qui, non seulement, a confiance en nous et notre auditoire, mais en plus, apporte une expertise à notre contenu.   

Emile & Seb